top of page

L'histoire de l'association A.C. Mouv'Art

Cette association, créée en 2007 par Christine Songeux, a permis à Florine Songeux d'enseigner sa passion, la DANSE. 

Même si dans un premier temps il y avait peu de cours proposés, les élèves se sont rapidement bousculés au portillon pour intégrer l'association. Petit à petit, Florine Songeux et sa mère, Présidente de l'association, ont réussi à fédérer un grand nombre d'élèves. Cela lui a permis de grandir, de s'étendre, de proposer plus de disciplines (Modern-Jazz, Hip-hop et Classique) et d'accompagner un grand nombre de danseurs dans leur passion et loisir. 

En 2011, après une longue formation, Florine dispense des cours de Pilates, une deuxième passion pour elle à laquelle elle s'est formée et qui a satisfait un grand nombre de personnes. 

En 2018, Pascale Jullien Alvarez a rejoint l'association pour enseigner du Classique. 

En juin 2023, ce fut le dernier spectacle créé par Florine Songeux, puisque la vie l'a appelée à partir découvrir de nouveaux horizons. 

C'est alors qu'une passation a été réalisée pendant l'été 2023 et un changement de bureau complet s'est opéré, ainsi qu'un recrutement de nouveaux professeurs. 

L'équipe est maintenant constituée de Guillaume Benreguig (Cours Hip-hop et House Dance), Kaline Locatelli (Modern-Jazz, cours Techniques, Eveil/initiation, Expression scénique), Pascale Jullien Alvarez (Classique) et Jessica Amazit (Classique) et nous souhaitons à l'association une belle continuité.

bottom of page